• Un réseau local et convivial

  • Des services pour votre entreprise

  • Des services pour vos salariés

Un nouveau président chez ERB

Actualités | 04/09/2023

Jean-Christophe Lacroix devient Président de l'association ERB.


Mais alors qui est notre nouveau président ? Nous lui avons posé quelques questions, extraits :

- Quel est ton parcours ? Je suis Président de la société DETFI, L'emballage Technique, après 20 ans d'expérience dans le retail au sein des plus grands groupes de distribution et marques de sport.

- Comment es-tu arrivé sur le territoire ? Je suis arrivé sur le territoire en juillet 2014 avec le rachat de l’entreprise DETFI.


- Pourquoi as-tu adhéré à ERB au départ ? J’ai repris le mandat des cédants (les Junillon) et du coup j’ai integré la commission achat et le CA. J’ai trouvé interessant de m’inscrire directement dans un réseau local de proximité afin de comprendre : le monde de l’industrie et les tenants aboutissants locaux. De plus, dans la commission achat, j’ai fait la connaissance d'Alexandre (responsable achat chez Exsto et un bon client) et Felix Chambost (fournisseur potentiel). J’ai beaucoup apprécié la convivialité au sein de la commission (travailler sérieusement sans se prendre au sérieux) et par extension sur toutes les animations qui mon permis de faire connaissance de fournisseurs, clients et plein de personnes avec de très bonnes valeurs !
Au delà de business, cela permet de parler des problématiques générales, de rencontrer des personnes, de découvrir des entreprises tout en prenant du plaisir.

- Qu’est-ce que ERB t’as apporté, à toi/ ton entreprise ? Pour l’entreprise, cela m’a permis de travailler (dans la mesure des projets avec des acteurs locaux) et de réaliser des économies au travers de Qantis (la centrale d'achat ERB). Selon les temps forts, de faire participer des personnes de mon entreprise et de pouvoir discuter avec des professionnels sur tous les sujets qui nous préoccupent. Au delà de tout, je trouve ce réseau énergisant car les personnes sont positives et engagées dans leurs actions et propos.

- Pourquoi as-tu souhaité devenir président de l’association ? J’ai envie de continuer les actions réalisées et d’apporter un souffle nouveau sur l’ouverture envers les acteurs du territoire pour participer aux projets communs, entrer dans l’ère digitale et pouvoir apporter des solutions concrètes aux salariés et entreprises sur leurs préoccupations sociétales, environnementales. Le tout en conservant notre adn : ERB un réseau convivial dans lequel il fait bon vivre .

- Quelle sera la première chose que tu souhaiterais mettre en place en tant que président ? La digitalisation de la communication en utilisant les outils d’aujourd’hui qui permettront de toucher tout le monde de facon simple et pratique (application mobile).

- Quels sont tes autres projets/ ambitions pour l’association ? Continuer les actions concrètes du développement du territoire en participant activement avec l'agglo, les mairies et les autres acteurs publics et semi publics ; renforcer nos offres pour les salariés des entreprises, utiliser la force du réseau local pour aider les entreprises dans toutes ces mutations sociétales et environnementales et continuer les moments de partages entre membres.

photopresidents.jpg

Félix Chambost à gauche et Jean-Christophe Lacroix, le 21 juillet 2023 lors des Masters ERB.


Une page se tourne pour l'association ERB !

Jean-Christophe Lacroix succède à Félix Chambost, qui cède sa place après 6 ans comme président de l'association. Félix Chambost aura porté l’ambition de nombreux projets chez ERB. Nous pouvons notamment citer le développement de la centrale d’achat QANTIS, service majeur de l’association aujourd’hui pour les adhérents. Félix reste président de la commission Services aux entreprises sur laquelle nous travaillons actuellement au développement d’un projet de collecte mutualisée des déchets avec l’entreprise Negometal.

Merci à Félix pour son engagement au services des entreprises du territoire.

Retour à la liste